Contactez-nous!




À propos de la FQDLC

Depuis septembre 2021, nous avons rencontré des associations et des municipalités aux prises avec le myriophylle à épis, avec d’autres espèces exotiques envahissantes ou encore avec la crainte d’en avoir un jour. Nous avons entendu leurs inquiétudes, leur désarroi et leur sentiment de solitude.

Nous estimons qu’il y a au Québec plus de 600 associations de protection de l’environnement des lacs et cours d’eau, ainsi qu’un nombre important de municipalités inquiets de la prolifération des espèces aquatiques envahissantes qui ne sont pas entendues par les diverses instances gouvernementales quant à leurs efforts de protection et de défense de la santé des lacs et cours d’eau.

Le temps était venu de se regrouper en fédération provinciale. Près d’une centaine d’associations et de municipalités ont suivi les premiers pas de la FQDLC et ont approuvé ses orientations et ses objectifs. Les lettres patentes ont été obtenues au mois de février et l’assemblée générale de fondation a été tenue le 12 mars 2022.

Découvrez notre mission et nos objectifs!

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.